Remerciement à Patrimoine Radio-Canada

 Le Centre d’Arts & Artistes-Zan remercie grandement Patrimoine Radio-Canada pour sa généreuse donation à notre centre.  Grâce à cette donation, nous avons pu créer un inventaire en monographies destinées à notre clientèle recevant des services culturels et éducatifs en arts. Nous pourrons mettre à la disposition de notre collectivité une richesse culturelle afin de poursuivre notre mission.  

Remerciement à Mme Catherine Clément-Talbot

Mme Catherine Clément-Talbot, Conseillère de ville Pierrefonds-Roxboro District Cap-Saint Jacques

image2

 Le Centre d'Arts  & Artistes-Zan a eu l'immense plaisir d'accueillir Mme Catherine Clément-Talbot, Conseillère de ville Pierrefonds-Roxboro District Cap-Saint Jacques, dans le cadre de l'exposition De l'ombre à la lumière de l'artiste-peintre Magda Mikail et ses invités.

Mme Clément-Talbot a pu apprécier le travail de Mme Mikail qui se trouvait également présente. Les deux femmes ont pu échanger sur le parcours artistique de Mme Mikail, qui est également résidente de l'arrondissement Pierrefonds-Roxboro.

Mme Clément-Talbot s'est montrée ravie de constater la progression de cette artiste depuis son immigration au Canada en 2001. Les artistes invités, les sculpteurs L'Artiste Les Tordus et Mme Florica Cimpoies artiste multidisciplinaire, ont suscité de l'intérêt par l'originalité de leurs œuvres. L'exposition se prolongera jusqu'au 27 octobre prochain au Centre d'Arts  & Artistes-Zan. 

Le Maire M. Dimitrios Jim Beis

En visite au CAAZ

 

Le Centre d'Arts & Artistes-Zan a accueilli le Maire de la ville Pierrefonds-Roxboro District Cap-Saint Jacques M. Dimitrios Jim Beis dans le cadre de l'exposition De l'ombre à la lumière de l'artiste-peintre Magda Mikail et ses artistes invités. Notre Maire a pu rencontrer Mme Mikail et deux de ses filles, Sarah Ishak et Marianne Mar qui se trouvaient également présentes au Centre d'Arts & Artistes-Zan. Il a pu découvrir l’histoire singulière mise en tableau de l’artiste principale Magda Mikail et apprécier les œuvres des artistes invités : les sculpteurs L'Artiste Les Tordus; Johanne Cha et Ro L'Algonquin ainsi que Mme Florica Cimpoieș artiste multidisciplinaire. 


Lien facebook : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2485705464839923&id=100002014817788


Pour en  savoir plus sur Monsieur Dimitrios Jim Beis Maire d'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, depuis 2013

Cliquez sur le lien suivant : https://www.ensemblemtl.org/en/category-officials/24-elus-pierrefonds-roxboro/54-jim-beis-en

Remerciement Spécial

Le  Centre d'Arts & Artistes-Zan tient à remercier les personnalités politiques ci-dessous qui ont manifesté leur intérêt envers le vernissage et l'exposition  De l'ombre à la lumière se déroulant dans ses locaux :


Personnalités politiques

Mme Catherine Clément-Talbot, Conseillère de ville Pierrefonds-Roxboro District Cap-Saint Jacques

image3

 

Mme Catherine Clément-Talbot : Conseillère de ville Pierrefonds-Roxboro District Cap-Saint Jacques. Conseillère de ville, Pierrefonds-Roxboro. Chargée de la culture et de la bibliothèque, arrondissement Pierrefonds-Roxboro, depuis 2005, Présidente du Comité́ Consultatif d’Urbanisme, arrondissement Pierrefonds-Roxboro, depuis 2005. Membre de la Commission sur le transport et les travaux publics depuis 2018.


Référence :

https://www.ensemblemtl.org/fr/categorie-elus/24-elus-pierrefonds-roxboro/57-catherine-clement-talbot-fr


M. Benoit Langevin, Conseiller de ville,District Bois-de-Liesse, Arrondissement Pierrefonds/Roxboro

image4

 

M. Benoit Langevin, Conseiller de ville, District Bois-de-Liesse, Arrondissement Pierrefonds/Roxboro. Porte-parole de l’opposition officielle sur le dossier de l’itinérance et de la jeunesse. Membre de la Commission sur la culture le patrimoine et les sports. Membre de la Commission sur le développement social et la diversité montréalaise.



Référence :

https://ensemblemtl.org/fr/categorie-elus/24-elus-pierrefonds-roxboro/55-benoit-langevin-fr

Mme Justine McIntyre Candidate dans Pierrefonds-Dollard, pour le Parti Fédéral du Canada

image5

Mme Justine McIntyre est une politicienne canadienne qui a siégé au conseil municipal de Montréal de 2013 à 2017. Elle a représenté le quartier Bois-de-Liesse dans l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro en tant que membre du parti politique Vrai changement pour Montréal.







Référence : https://en.wikipedia.org/wiki/Justine_McIntyre

 

Mme Mariam Ishak, Candidate dans Pierrefonds-Dollard, pour le Parti conservateur du Canada

image6

 

Mme Mariam Ishak, Candidate dans Pierrefonds-Dollard, pour le Parti conservateur du Canada. Membre de la communauté de Pierrefonds-Dollard depuis plus de 20 ans. Membre de la délégation du CSW62 aux Nations Unies.








Référence: 

https://fr-pierrefondsdollard.nationbuilder.com

Mme Kim Manning, Candidate Environnementaliste, championne des Droits de l'Homme

image7

Mme Kim Manning, Candidate Environnementaliste, championne des Droits de l'Homme, enseignante, experte de la Chine, bâtisseuse Communautaire. Une experte de la Chine, leader universitaire et défenseur des droits humains. Mme Kim a plaidé en faveur de changements législatifs tant à Québec qu'à Ottawa pour renforcer ceux-ci. Elle a développé de nouveaux projets collaboratifs pour faire de l'enseignement supérieur plus inclusif et accessible. 


Référence : 

 https://www.kimmanning.ca/?lang=fr 

Edline Henri Candidate bloquiste dans Pierrefonds-Dollard

image8

Travailleuse sociale de formation, Edline Henri sera candidate pour le Bloc québécois (BQ) dans la circonscription de Pierrefonds-Dollard aux élections fédérales de la semaine prochaine .


Source : Journal Métro en ligne (15 octobre 2019)

Journaliste : François Lemieux

Réference : https://journalmetro.com/elections-pierrefonds-dollard/2388229/candidate-bloquiste-dans-pierrefonds-dollard/

CAAZ  vernissage de L’ombre à la lumière de l'artiste-peintre Magda Mikail et ses invités.

Vernissage et Exposition de L’ombre à la lumière

CAAZ Vous remercie tous!

 

Le Centre d’Arts & Artistes-Zan remercie tous ceux qui étaient présents lors du vernissage de L’ombre à la lumière de notre artiste résidente Magda Mikail Artiste et ses artistes invités qui s’est tenu le 31 août dernier dans nos locaux.


Nous souhaitons remercier particulièrement la candidate libérale Madame Justine McIntyre, la candidate conservatrice Madame Mariam Ishak, le conseiller de ville dans Bois-de-Liesse Monsieur Benoit Langevin ainsi que Monsieur Saleem Khan pour leur présence.


Le service traiteur a été fourni par IGA Extra Famille Lalonde une gracieuseté de Monsieur Enrico Lalonde.


Photographe: Bélisle.
Vidéaste: Vidéaste Perpetua


Les artistes exposants:

Magda Mikail Artiste
Artistelestordus: Johanne Charest et Robin Laverdure
Florica Cimpoieș


L'exposition se tiendra du 4 au 27 Octobre 2019 à notre Centre d'Arts CAAZ.